Peu de temps après le lancement du modèle Pi 3B+, la fondation Raspberry frappe fort le secteur digital, en commercialisant le nouveau modèle PI 4 qui est parfaitement compatible avec le système Recalbox. Mais en vaut-t-il vraiment le coup ? Et qu’en est-t-il de son adaptation avec Recalbox ? Voici la fiche technique complète du dispositif technologique.
Savez-vous qu’il est possible à l’aide d’un Raspberry Pi de commander à distance votre ordinateur, à partir d’un autre poste ou d’un appareil qui est quand même sur le même réseau ? En utilisant le protocole réseau sécurisé : “SSH” (Secure Socket Shell) ainsi que l’ensemble de ses utilitaires, l’utilisateur peut prendre le contrôle à distance de sa machine à partir d’un client sur une autre machine.
Alors vous vous êtes muni d’une carte électronique Raspberry Pi, mais vous ne savez pas encore quoi faire avec ? Grâce à la communauté Open Source du Raspberry, vous pouvez trouver des tas de projets et d’idées tous aussi passionnants que ludiques, où vous pourrez employer votre nano-ordinateur monocarte Raspberry à des fins trépidantes, et ce, sans grande exigence de câblage. Dans cette chronique, nous vous présentons quelques réalisations abordables et à la portée de tous.
Raspberry PI n’est pas qu’un simple nano-ordinateur surpuissant. En effet, ce dernier dispose également d’accessoires de très bonne qualité à son image. C’est le cas d’ailleurs de la caméra Raspberry PI qui fait beaucoup parler d’elle notamment grâce à l’impressionnante résolution vu le dispositif total. Envie d’en savoir plus ? Cela tombe bien, nous avons effectivement testé la caméra. Voici notre revue sans filtres.
Kodi est un lecteur open source spécialisé dans le multimédia et totalement compatible avec la carte graphique Raspberry. Permettant dans un premier temps d’enrichir les fonctionnalités du nano-ordinateur, l’association de Kodi et Raspberry est de plus en plus commune ces derniers temps.
Les cartes électroniques comme l’Arduino ou le Raspberry Pi sont des instruments permettant aux plus novices de se lancer dans le monde dans l’électronique-informatique, et aux plus aguerris de réaliser des projets innovants et trépidants. Permettant de rendre l’informatique et le numérique concrètement accessibles, ces petits appareils mono-carte à hautes performances, à prix bas et dont les logiciels sont en libre Licence, pourraient captiver votre attention.
La marque RetroPie propose une application permettant de transformer les différentes cartes ou nano-ordinateurs de jeux à l’image des modèles ODroid, en une parfaite machine axée sur le rétrogaming. Étant le principal concurrent de l’enseigne Recalbox, RetroPie s’est lancée elle aussi dans l’univers de la Raspberry PI 4.
Mais qu’en penser ? Est-t-elle aussi performante que ses principaux concurrents ? Voici notre test et description complète du produit en question.